ON DECONFINE ET ON RETROGRADE !

ON DECONFINE ET ON RETROGRADE !!

Coïncidence ou hasard, recul ou avancée, une chose est sure : le 11 Mai prochain, on déconfine, et la planète Saturne rentre en rétrogradation !

En Mai, fais ce qu’il te plait ! Pas si sûr ! car la rétrogradation de Saturne sera suivie de près par celle de Vénus le 13 Mai, puis de Jupiter le 15 Mai !

Rappelons qu’une rétrogradation de planète est un recul apparent de cette planète, observé de la terre. Par un effet d’optique, la planète semble reculer et former une boucle dans l’espace.

Symboliquement, la rétrogradation d’une planète, nous permet, dans le domaine déterminé par la maison où se trouve cette planète, d’évaluer une situation de façon neuve, de comprendre et rectifier une erreur ou de se préparer à une nouvelle action. Il y a donc possibilité de faire un usage réfléchi et constructif de cette période.

A chaque rétrogradation, la vie demande à l’individu un effort pour devenir plus objectif vis-à-vis de la signification réelle de sa vie personnelle et sociale, de s’ouvrir à des expériences inhabituelles toujours plus ou moins conditionnées par notre passé.

Dane Rudhyar :

« On peut dire que la planète rétrograde, au moment de la rétrogradation « s’arrête, examine le territoire qu’elle vient de parcourir et se demande, en quelque sorte « ai-je oublié quelque chose ? Y a-t-il quelque chose qu’il faille ajuster ou refaire avant l’accomplissement du cycle et avant que les choses ne soient figées. Y a-t-il des détails à régler, ou quelque faute à rectifier ?? »

Quelle va être notre interrogation ou qu’allons nous avoir à régler à partir du 11 Mai ?

Nous vivons une période troublée, depuis début Janvier la conjonction Saturne Pluton en Capricorne, signe de terre, a ouvert le bal : Saturne planète de limitation et de distanciation rencontrant Pluton et nous confrontant à un face à face avec la mort. La pandémie que nous vivons s’est répandue comme un liquide mortel qui se déverse dans le monde, un étalement horizontal, une invasion, un engloutissement, propre à Neptune en Poisson.

Uranus en Taureau nous invite à vivre un changement, une métamorphose profonde et inattendue dans le signe de terre des Taureaux. De plus, Jupiter, va être rétrograde lui aussi en signe de terre, et la dernière rétrogradation de Jupiter en Capricorne a eu lieu l’été 2008, période de crise mondiale boursière et économique !

Mais, espérons…Le soleil entre dans le signe des Gémeaux le 20 mai, il nous apportera plus de légèreté, de flexibilité. Il y retrouvera Vénus qui s’y trouve déjà, et Mercure qui y rentrera le 13, ce qui devrait faciliter les échanges commerciaux, la communication, les déplacements.

Vénus, va donc rétrograder en Gémeaux. Avis aux amoureux et aux couples qui confinent depuis déjà deux mois, avec peut-être parfois quelques difficultés ! : Vive le 11 Mai, et vive le 13 Mai car cette rétrogradation sera une bonne période pour se libérer avec légèreté et humour !

Nous vivons des événements qui nous forcent à casser les codes, à faire éclater les vieux schémas personnels et sociaux, car nous sommes confrontés à des situations radicalement nouvelles. Profitons de cette vague de rétrogradations pour nous réinventer et imaginer notre futur.

Prenez soin de vous

 

Ecole d’astrologie d’Enghien

Chris Van der Voort

 

 

 

 

 

 

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.