le Scorpion…c’est un aigle

Novembre s’est installé, premières gelées, premiers froids, les nuits sont de plus en plus longues, la nature s’endort pour mieux renaître dans quelques mois ; nous sommes dans le signe du Scorpion, signe de l’énergie de transformation, de régénération et d’intériorisation.

Le scorpion (l’animal),  un des plus anciens habitants de la planète, seul animal qui puisse se donner la mort, fuit la lumière du soleil, aime les trous pour s’y cacher et ne sort que la nuit. C’est aussi un animal qui peut donner la mort. Ce symbole est sans doute la raison pour laquelle ce signe a une aussi mauvaise réputation, la réputation de celui toujours prêt à piquer quand on l’approche ! Mais n’oublions pas que le pire n’existe pas sans le meilleur, et que les pulsions agressives du Scorpion sont ambivalentes et qu’elles appellent aussi à la faculté de rencontrer ses ombres ou ses dragons pour se transmuter en un aigle capable du meilleur !

Individualiste, rebelle, agressif, secret et passionné, il est capable du meilleur, à savoir une réelle authenticité, une force intérieure, du courage pour rencontrer et transformer la douleur, et une capacité de renaissance…

Donc le Scorpion a le pouvoir magique de se régénérer, s’il accepte de laisser tomber ses défenses, l’illusion et le désir de tout contrôler et de tout diriger, car ce signe, associé au pouvoir et à la sexualité, à la mort et à la renaissance, qui ne craint pas de plonger dans les eaux sombres de son inconscient, dégage un puissant magnétisme et est capable d’intuitions fulgurantes.

Jupiter est actuellement dans le signe du Scorpion…. C’est le moment, et pas seulement pour les Scorpions, de regarder bien en face nos vieilles peurs, nos ombres, celles que nous cherchons à fuir à tout prix, et de les transmuter en princes ou princesses qui éclaireront nos vies!

Ecole d’Astrologie d’Enghien

Taggé , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *