Je serai un président Jupitérien !

Emmanuel Macron, inconnu des français il y a trois ans, a été élu Président de la République. Météorite du paysage politique, il a déclaré : « Je serai un Président Jupitérien »! Alors, quel Jupiter pour Emmanuel Macron ?

La symbolique de Jupiter est l’enthousiasme, la générosité, l’expansion, l’épanouissement du libéralisme, l’autorité du capitalisme et de l’embourgeoisement. Jusqu’ici, tout est correct, on se croirait en campagne électorale !

Emmanuel Macron est du signe du Sagittaire, dont le maître  est Jupiter ! Le Sagittaire est un signe bienveillant, expansif, jovial, avec une belle capacité à saisir les opportunités, un besoin de mouvement, voire une inflation physique, avec un côté mégalo, où le mieux est toujours le plus !!

Or, le Jupiter d’Emmanuel Macron est en maison V, secteur privilégié pour les enfants et les amours, conjoint Lune Noire, aspect difficile(qui fait craindre une chute si on détient le pouvoir), et est opposé a son  Soleil Mercure, aspect planétaire  qui  donne à Emmanuel Macron un côté « caïd », « shérif », mégalo, un brin superficiel….  Tout cela n’est pas  très flatteur !

Fort heureusement pour lui….. et pour nous, ce Jupiter  est sextil Saturne, ce qui lui confère un aspect de profondeur et de stabilité, conforté par son ascendant Capricorne, signe de persévérance et de réflexion, de rigidité et de dogmatisme, sous l’influence permanente d’une ambition absolue !

Cette présence favorable l’aidera, nous l’espérons, à combattre une des ombre du Sagittaire, à savoir ne pas faire face aux problèmes et les dire résolus, en les déplaçant  !

Enfin l’amas planétaire en maison XI, secteur de la participation sociale, le gratifie d’une protection sociale insolente, d’appuis, d’aides et d’encouragements de personnes importantes, on l’aura vérifié !

Donc, chez ce personnage, il y a ambivalence entre l’enthousiasme bienveillant et chevaleresque dans un grand élan de participation au monde, et un « déplacement » par rapport aux problèmes, avec une fuite en avant qui frôle l’aventure, fort heureusement contrés par une une rigueur saturnienne.

Alors… Réussite ou aventure ? L’avenir nous le dira !

A très bientôt

Ecole d’astrologie d’Enghien

ecole-astrologie-enghien.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *