En scène, Jupiter, Mercure, Neptune et Saturne.
Avis aux débutants en astrologie : les aspects planétaires peuvent être décryptés de manière ludique, si on attribue à chaque planète une personnalité propre.
Par exemple , amusons nous a mettre en scène les positions planétaires du 27 mai 2019. Jupiter en Sagittaire est opposé à Mercure en Gémeaux. Neptune en poisson est au carré de Jupiter et de Mercure. Saturne en Capricorne est au sextile de Neptune (toutes les planètes sont en domicile !)
« Aujourd’hui je vous invite au théâtre : asseyez vous, nous allons assister en tant que spectateurs à une pièce. Les acteurs seront les planètes.
Les trois coups retentissent… Le rideau rouge se lève, la représentation commence !
Entre en scène Jupiter : la démarche est dynamique, joyeuse, et dans sa robe de grande bourgeoise épanouie, elle se place sur l’estrade du Sagittaire, elle est à sa place, bien intégrée, en domicile, elle déborde d’enthousiasme.
Et voilà Mercure, il est léger, vif, et, avec son air d’adolescent et ses bras chargés de livres, il va monter sur l’estrade des Gémeaux, il semble espiègle voir insolent !
L’estrade du Gémeaux est à l’opposée de l’estrade du Sagittaire. Ils se font face…Vont-ils s’aimer ou se détester, ou bien s’aimer et se détester ? Les propos de Mercure ne seront-ils pas sur exploités par un Jupiter en quête d’exagération ?
Et c’est à ce moment qu’intervient Neptune, tout de brouillard auréolé, une allure bohème, il marche avec hésitation. Il semble confus, et après maintes hésitations, il va se placer sur l’estrade des Poissons où il se fond dans le décor …
Et la salle s’étonne car, surprise, l’estrade des Poissons avec Neptune, se trouve au carré de l’estrade des Gémeaux avec mercure, et de l’estrade des Sagittaires avec Jupiter! Comment vont réagir Jupiter et Mercure face à cette situation nouvelle ?
Le conflit éclate : sur scène, illusions et mirages brouillent le décor qui devient flou, le chaos s’installe, le dialogue de Mercure et de Jupiter devient à peine audible, les spectateurs sont déroutés, perdus.
Et c’est dans cette confusion profonde qu’entre en scène Saturne. Un vent glacial souffle dans la salle. La planète, vêtue d’une tunique sombre à l’antique, a une démarche raide, rigide, elle semble austère et desséchée. A la surprise générale, elle se dirige vers l’estrade des Capricornes, la plus haute de toutes.
Coup de théâtre : Saturne en Capricorne, se trouve au sextile de Neptune en Poisson.
Et ….Qu’arrive-t-il ?
Un puissant courant de sagesse, d’empathie, de compassion raisonnable s’installe sur la scène, la salle se détend. Neptune redevient plus lisible, plus humain, et les dialogues entre Mercure et Jupiter deviennent plus clairs, plus légers.
La salle applaudit …. C’est un triomphe !!! »
Superbe représentation théâtrale de ces planètes!! Et tellement bien commentée !
Tout est limpide…!
Bravo!! A l’image des cours de Chris!
Superbe, j’adore ,je vous décerne un Molière pour cette pièce de théâtre.
Comment faire de ce fait pour m’inscrire à vos cours.
Evelyne
Bravo Chris ! Belle illustration pédagogique de comprendre l’astrologie. Sous forme de pièce, l’astrologie peut être expliquée sans modération à tous ceux/celles qui s’y intéressent. Cela dit, l’exemple actuel de quatre planètes dans leur signe est vraiment rare et très intéressant !
Très original cette petite pièce de théâtre. Très imagée ce qui facilite la compréhension. Merci Chris pour tes newsletters mensuel j adore
Original cette petite pièce de théâtre avec les, planètes. Très imagée la compréhension n en est que plus facile. Merci Chris pour ces news letters que j apprécie a chaque fois
Quelle belle mise en scène Chris, et il en faut du talent pour mettre en action un évènement planétaire d’une telle rareté que nous avons la chance de vivre actuellement. Tes newsletters sont toujours très intéressantes.