C. D…..Le couturier du rêve

L’exposition  Christian Dior, actuellement au musée des Arts Décoratifs à Paris, remporte un vif succès, pour preuve les files d’attente pour entrer. Il faut dire que le rêve, la beauté et la magie de l’élégance sont au rendez vous, dans cette rétrospective de la célèbre maison de couture fondée en 1947 par Christian Dior.

Né en 1905, à Granville, d’une famille de riches industriels, ce Verseau ascendant Capricorne, dont le talent devait plus tard être reconnu dans le monde entier, a d’abord vu ses aspirations artistiques brisées par sa mère (Lune en cancer, au carré de Mars et de Jupiter et opposée au Soleil), celle ci rêvant de faire de lui un diplomate. 

Il fut d’abord galeriste, mais la crise de 1929 aidant, il dut pour vivre développer des talents de dessinateur, d’illustrateur de mode, jusqu’à la création le 12 février 1947, avec l’appui financier de Boussac, de la maison de couture qui allait devenir le symbole de l’élégance Parisienne.

Sa conjonction Uranus Mercure en maison II et en Capricorne, opposée Neptune, sextile Mars et carré Lune Noire, est sans doute la clé de voûte de sa personnalité, même si Chiron conjoint Soleil carré Mars indique une blessure indélébile qui touche son identité.

En effet, cette conjonction Uranus Mercure, signe une intelligence créative, originale, d’avant-garde, l’expression d’un don artistique capable de saisir le génie du mouvement, non seulement en suggérant le retour au seyant et au « joli » dont les femmes avaient été privées pendant la période d’austérité de la guerre, mais aussi en créant à chaque nouvelle collection de nouvelles silhouettes féminines.

De plus, cette conjonction est opposée à Neptune, ce qui a permis à Christian Dior d’avoir une pensée novatrice, de percevoir et de capter les tendances , l’opposition Uranus Neptune marquant le début d’un modèle culturel, on peut presque dire d’une nouvelle ère.

Cette conjonction, située en Capricorne,  signe une belle intelligence dans les affaires, un esprit pratique et un talent d’organisation;  de plus, elle est sextile à Mars, ce qui traduit une  belle énergie, et carré Lune Noire, ce qui  aura insufflé à ce grand créateur une recherche perpétuelle de l’excellence. Nous ne sommes pas étonnés avec un tel aspect de naissance que Christian Dior soit devenu le couturier des stars.

Christian Dior 

21/01/1905, 1h30-granville;

Ecole d’astrologie d’Enghien.

 

Taggé , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *