Bond, my name is Bond !

L’homme, le plus sexy du monde, incarnation de la classe et du flegme britannique, Sean Connery, s’est éteint.

De James Bond 007 à Indiana Jones, en passant par Le nom de la Rose, l’acteur à l’immense carrière et aux nombreuses récompenses, avait été anobli par la Reine Elisabeth II en 2000.

Sir Connery est né dans un milieu modeste à Edimbourg, et après avoir enchaîné les petits boulots, il lui faudra attendre l’âge de 27 ans pour être enfin remarqué par la 20th Century Fox. Endurance, patience et persévérance, ont donc précédé son début de carrière, et lorsqu’on regarde son thème, on est captés par son ascendant Capricorne, avec Saturne conjoint à l’ascendant ! Tout est dit ! Ambition démesurée, rigueur, self control et … travail !!

Et ce Saturne fort, par sa conjonction à l’ascendant et par sa position en domicile (Capricorne), est trigone à son Soleil, renforçant ainsi sa détermination, et sa maîtrise de soi. Il est opposé à Mars et à Jupiter, ce qui signe un dilemne intérieur. Le blocage Saturnien interfère l’action Martienne, et la peur d’échouer sa vie professionnelle et sociale, chers à Jupiter, sont en toile de fond de sa vie.

Le Soleil de Sean Connery est en Vierge, et il est conjoint Neptune, en maison VII (une maison VII particulièrement chargée, ce qui indique l’importance de la relation à l’autre dans sa vie!). Ce Soleil en Vierge a fait de lui un individu méthodique, perfectionniste, avec un sens pratique très développé. Sa conjonction à Neptune, l’a prédisposé à une grande sensibilité aux courants collectifs, à une belle intuition, à un  « flair », qui lui ont permis de gérer une carrière très longue.

La Vénus de Sean Connery est en Balance, ce qui ne nous étonne pas, nous sommes sous la dictature de la beauté, de l’élégance et du charme ! Cependant, cette belle Vénus est au carré de Jupiter, de Pluton et opposée à Uranus, nous laissant penser que son idéal amoureux était emprunt d’une exigence tendant vers l’impossible, d’une grande intensité, pouvant aller jusqu’à la manipulation !(Vénus au carré de Pluton).

Enfin, la conjonction Lune, Mercure, en Vierge, traduit chez lui une symbiose entre imagination et communication, apanage des acteurs ! Cette conjonction, au carré de Mars, pourrait signer un ressenti maternel dangereux, une parole parfois violente, agressive!

Sean Connery avait déclaré « je voudrais être un vieil homme avec une belle tête! » Déclaration digne d’un sagesse Saturnienne. Il est mort, dans son sommeil, aux Bahamas (une mort qui fait rêver!)  lors d’un transit de Saturne sur sa part de fortune !

Ecole d’astrologie d’Enghien

Chris Van der Voort

Sean Connery : 25 août 1930 à 18h05 – Edimbourg Ecosse (ref F.D.A.F.)

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.