Astro News de Mars 2019

Bienvenue au mois de Mars, symbole du renouveau de la nature, dont l’équinoxe de printemps, le 20 mars, marque le début de l’année astrologique, avec l’entrée du soleil en Bélier.

A cette date, les forces de jour et de nuit s’équilibrent, l’entrée dans le printemps inaugure la victoire de la chaleur et de la lumière du soleil,  gagnée sur la nuit.

Les énergies de Février nous avaient laissé un arrière goût d’insatisfaction et de violence… Qu’en est-il de celles du mois de Mars ? Actuellement, et jusqu’à la mi-Mars, le Soleil est conjoint à Neptune, en Poisson !! Nous sommes de plain pieds dans la confusion, dans le brouillard, aucun signal fixe, tout est brumeux, flou. De plus Mercure énergie de la communication et du mouvement, s’interpose entre ces deux planètes : il en résulte un floutage, non seulement pour ceux dont c’est l’anniversaire actuellement, mais également dans la société. Difficile actuellement de ne pas sentir ce grand désordre !

De plus, un grand changement s’annonce pour Uranus, qui passe en Taureau le 7  Mars(pour une durée de 7 ans). Le besoin de sécurité, l’attachement aux bien matériels, le confort financier, chers au Taureau, et aux autres signes d’ailleurs, risquent de se trouver en danger, avec un Uranus qui n’aime pas la routine, et avec qui souffle un vent de révolte et de liberté ! Le dernier passage d’Uranus en Taureau a duré de 1934 à 1942.  Les observateurs mentionnent souvent la similitude entre le climat actuel et le climat de cette période.

Or, qu’observe-ton ? Un vent de contestation souffle dans beaucoup de pays, les repères qu’ils soient familiaux, politiques,  ou religieux, éclatent, la révolte descend dans la rue, générant un climat d’incertitude,  des angoisses, d’autant que la violence ambiante dont nous avons fait les frais ces derniers mois ne désarme pas, la conjonction Saturne Pluton se faisant plus proche !

N’ayons pas peur de ces changements, et n’oublions pas que Pluton en Capricorne fait un grand ménage et élimine tout ce qui sonne « faux » pour nous amener vers le meilleur !

Profitons de la rétrogradation de Mercure, qui, du 6 au 29 Mars,  nous incite à nous organiser, à reconsidérer des projets abandonnés, à ne pas nous inquiéter des retards et des confusions, chers à Neptune !

Ce mois de Mars, c’est le mois de renaissance de nouvelles énergies, énergies positives de renouveau, énergies d’adaptation aux changements:  Ecoutons nos intuitions, et acceuillons le printemps !

Ecole d’astrologie d’Enghien

Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à Astro News de Mars 2019

  1. SURROCA JAIME Montserrat dit :

    Bonjour Chris,

    C’est toujours avec beaucoup de plaisir que je vous lis. Etant ascendant capricorne donc avec transit de Pluton en maison I, je vous confirme qu’effectivement il fait du grand ménage.
    Merci de me garder dans votre liste de diffusion. Je vous souhaite une excellente journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *