Acte III : en scène les Noeuds Lunaires.

 Le rideau de notre théâtre astrologique va,  à nouveau se lever, pour une nouvelle représentation. Les planètes vont entrer en scène.

Vous êtes le public.

En rentrant dans cette salle de théâtre, vous avez laissé derrière vous, vos vies, joies, soucis ou peines. Ce nouveau scénario vat-il vous aider ? 

Pour cet acte III, Saturne rétrograde est conjoint Nœud Sud et Pluton en Capricorne, et ils sont opposés au Soleil, Nœud Nord et Vénus en Cancer. Neptune est sextile Saturne Pluton et trigone Soleil Vénus. Il est également au carré de Jupiter, pendant qu’Uranus caracole seul en Taureau, et que Mars et Mercure, toujours conjoints, vont franchir le Milieu de Ciel en Lion.

Les trois coups retentissent : le rideau se lève.

Le public remarque immédiatement que Mercure et Mars, se sont  installés sur l’estrade du Lion. Les deux copains de l’acte II, semblent s’éloigner l’un de l’autre. Leur dialogue est plus brillant, moins intime. Ils ne parlent plus maintenant que de réussite et d’avenir.

Et à côté d’eux, sur l’estrade des Cancers, le Soleil et Vénus ont pris place. Magnifique !

Ils sont en pleine lumière, épanouis. Tout sur cette estrade respire l’harmonie. Il y règne  une atmosphère nostalgique du passé, de l’enfance, toute en sensibilité et en poésie.

En face de cette belle luminosité, le public peine à retrouver Saturne et Pluton, toujours dans le coin sombre de l’estrade Capricorne.

Et c’est alors qu’un coup de théâtre se produit : entrent en scène deux inconnus : les Nœuds Lunaires. Ils sont comme deux frères siamois, inséparables et opposés.

Et ….stupeur : ils prennent la parole et s’adressent directement au public : Permettez nous de nous présenter, nous sommes le Nœud Nord et le Nœud Sud. Nous ne sommes pas des acteurs connus des astrologues de « salons », mais nous gouvernons votre chemin de vie.

Et l’un d’entre eux prend la parole : Je suis le Nœud Sud, celui que descend dans les abysses de vos manques, de vos imperfections. Je suis celui qui vous enferme dans de vieux modes de comportement dictés par le passé. Je suis celui qui gène votre développement personnel en vous maintenant dans de vieux paterns familiaux.

Et moi, Je suis le Nœud Nord, dit l’autre personnage. Je suis celui qui vous montre le chemin de vie qui est le votre, je vous aide dans la volonté de tracer votre route. Je suis le symbole de votre futur et de votre évolution.

Nous somme l’axe de votre destin, déclarent-ils en cœur, et en s’adressant au public stupéfait. Nous travaillons toujours ensemble. Notre ambition est de vous aider à aller vers votre vraie vie.

Et alors, à la surprise générale, le Nœud Sud se dirigea vers l’estrade du Capricorne, pour s’installer entre Pluton et Saturne. Le Nœud Nord s’installa en face, sur l’estrade des Cancer, entre le Soleil et Vénus, en pleine lumière.

 

Le suspens était à son comble. Ce saturne, tout habillé de vieilles peaux rigides et cassantes, empreint de solitude et de frustrations, ne pouvait que renforcer les boulets qui attachaient le Nœud Sud au passé 

D’ailleurs le public ne s’y trompait pas : plusieurs d’entre eux déclarèrent  spontanément qu’ils vivaient des périodes difficiles, en raison d’événements du passé qui remontaient douloureusement à la surface.

Dirigez vous vers le futur, votre futur, déclara alors le Nœud Nord, en couvrant le brouhaha de la salle. Vous devez tendre vers vos objectifs personnels pour trouver l’équilibre et l’épanouissement. Tracez votre route en abandonnant les boulets que vous traînez à vos pieds. Je suis le gouvernail de votre chemin de vie.

Il émanait de son discours une telle énergie, que la salle, dans un élan spontané lui fit une standing ovation !!!!

 

 

Ecole d’astrologie d’Enghien.

Les Noeuds lunaires s’étudient en fonction du signe, de la maison et des aspects de naissance.

 

 

 

 

 

 

 

Taggé .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à Acte III : en scène les Noeuds Lunaires.

  1. SURROCA JAIME Montserrat dit :

    Bonjour Chris,

    Vos articles sont toujours aussi intéressants par leurs inscription dans le réel du quotidien humain. Merci de me garder dans votre liste e diffusion. Amicalement
    Montserrat SURROCA JAIME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *