URANUS… et … Donald TRUMP

Depuis deux ans que Donald Trump est à la Maison Blanche, le monde vit au rythme de ses tweets, subit son comportement théâtral et caricatural,  son narcissisme démesuré, son impulsivité. On pourrait en rire, s’il n’était par le Président d’une très grande nation.

Des  experts médicaux ont signé une pétition et réclament sa destitution en tant que « Président inapte à exercer ses fonctions ». Certains psychologues l’accusent de se rapprocher de la « triade obscure de la personnalité : narcissisme, psychopathie et machiavélisme »!

Donald Trump donne-t-il à voir le masque  d’un personnage, s’agit-il d’un jeu, ou de la réalité d’un homme qui agit en fonction de ses propres pulsions et pour qui la réalité doit se plier à l’idée qu’il s’en fait ?

Bonne question !!!

Et si nous regardions son thème, et plus précisément la position de son Uranus de naissance, Uranus qui est chez lui en Gémeaux et en Maison X (maison de la réussite sociale), mais surtout conjoint soleil et opposé Lune. Uranus, chez Trump, est d’autant plus puissant qu’il est aspecté aux deux luminaires.

Pourquoi regarder principalement les aspects d’Uranus chez Trump ?

Parce qu’Uranus transmet une énergie  qui se manifeste par des changements soudains, des modifications brusques, des flashes d’intuition, de brefs jaillissements d’idées nouvelles et de conceptions originales, et ce à la vitesse de la lumière !

Parce que l’énergie d’Uranus se manifeste aussi par une tendance à l’indépendance, à la rébellion, à l’instabilité, au non conformisme, à l’originalité. Uranus enfreint toutes les règles, il aime choquer, il est froid,  détaché des sentiments.

Chez Donald Trump, Uranus est conjoint au Soleil, et cette conjonction renforce le caractère indépendant du personnage, qui va se comporter comme s’il avait tous les droits, avec une tendance marquée de passer d’une opinion extrême à une autre, sans se soucier de leur exactitude.

D.T :«  Une source extrêmement crédible a appelé mon bureau et m’a dit  que l’acte de naissance de Barack Obama est un faux «

 De plus, cette conjonction Uranus soleil implique qu’il est prompt à rejeter l’ancien pour faire du neuf, sans réserve ou sentimentalité, et qu’il ne fait pas mystère de ses plans du fait qu’il croit en ce qu’il fait, et en son droit d’agir à sa guise !

D.T : «  Nous allons créer des emplois, j’ai dit que je serais le plus grand créateur d’emplois que Dieu n’ait jamais crée, je le pense vraiment «

 De par cette conjonction avec le soleil(maître de l’ascendant) il pourra dépasser les limites de l’égocentrisme, en s’opposant aux autres, dans une attitude dénuée de tact et de sensibilité.

D.T :« Désolé les losers et les haters, mais mon Q.I est parmi les plus élevé «

Et cet aspect Uranus Soleil est renforcé par une opposition Uranus Lune, ce qui  implique une difficulté d’adaptation aux changements.

 Et cette difficulté se traduit par un besoin d’agitation, de diversité,  et une tendance à exercer un contrôle,  une résistance à changer son état d’esprit en adhérant de manière inflexible, voire fanatique à une idée ou à une attitude.

D.T : »Le Mexique envoie de la drogue et des violeurs aux Etats-Unis »

 Et, de ce fait, il  prendra des décisions qui « se manifestent comme les eaux qui rompent un barrage » -( Carl Payne Tobey)-

Enfin, les hommes qui ont cet aspect de naissance (et Donald Trump en particulier ! ) pensent que le mariage et la monogamie sont très limitatifs part rapport à leur besoin de connaître de nombreux modes d’expression émotionnelle ! Donald Trump, dans ce domaine se distingue non seulement pour ses propos machiste, mais il est actuellement poursuivi dans son pays pour de nombreuses agressions sexuelles.

D.T :« Si Ivanka n’était pas ma fille, je sortirai peut être avec elle «

Donc ce rapide regard sur cet aspect du thème de naissance de Donald Trump, nous en dit long sur sa personnalité, et si vous y ajoutez le narcissisme primaire du signe du Lion, qui est l’ascendant de notre personnage, le tableau est presque complet !!

 

 

 

Ecole d’Astrologie d’Enghien.

Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *