Une Vierge inoxydable !

 Une vierge inoxydable !

Animateur de télévision depuis près de 57 ans, Michel Drucker, après une opération très lourde du cœur il y a 6 mois, a fait son Come-Back le 28 Mars, et a retrouvé son émission « Vivement Dimanche ».

On aurait pu penser qu’il disparaitrait des radars ! Mais non ! Ce jeune homme de 78 ans a surpris par sa volonté, sa ténacité et son énergie.

L’astrologie peut-elle apporter une réponse à l’éternelle question : comment rester jeune et dynamique très longtemps, comment déjouer les pièges du temps, quels traits de caractère ou quels évènements peuvent nous conduire vers une longévité harmonieuse ?

Michel Drucker est né Vierge, ascendant Balance. Le signe de la Vierge, tout de contrôle, de retenue et d’ordre, est toujours à l’écoute de ses perceptions intérieures. Les natifs de la Vierge ont l’intelligence du corps et sont à l’écoute des infos qu’il émet. Beaucoup de médecins et de professions médicales sont du signe de la Vierge. Mercure, planète dominante des Vierges, est tout en légèreté, vivacité, mouvement. Cette planète est le symbole de l’adolescence, et elle représente la sphère de vie dans laquelle nous sommes censés rester jeunes, ouverts, enfantins (Les ascendant Gémeaux ou Vierge font plus jeune que leur âge).

Autre particularité du thème de Michel Drucker, un Pluton en Milieu de Ciel et en maison X. Cette position est là aussi une indication de profession médicale, et à défaut, d’intérêt pour tout ce qui touche à la santé.

Mercure, maître du soleil est en maison XII, ce qui signe une adolescence difficile (son père lui répétait souvent : mais qu’est-ce qu’on va faire de toi ?) Ce Mercure est au carré de Jupiter et au trigone de Saturne, avec à la fois un côté sérieux et entêté et un mental agité, excessif ! (Ce Mercure a toutes les allures d’un tempérament hypocondriaque !).

Chez Michel Drucker, la réussite était au rendez-vous avec un soleil en maison XI (maison de la chance avec les amis, les relations) et trigone Jupiter (planète de la réussite sociale).

Jusqu’ici, nous observons un individu très attentif à sa santé, tourné vers les autres (avec un ascendant Balance et une maison XI chargée) rien qui puisse signer une telle obstination à la longévité, si ce n’est que son Saturne est au carré de son Soleil ! Nous retrouvons dans cet aspect l’indication d’une éducation rigide, d’un surmoi exigeant, mais aussi et surtout que, pour réussir, notre sujet a dû surmonter de nombreux obstacles pour arriver au but !

Et si ce Pluton, en Milieu de Ciel, et non aspecté (donc à l’état brut !) était la clé de ce thème ? Pluton planète de la confrontation, de la mutation profonde, des remises en cause et des défis structurants ! Ce Pluton a transité toutes les planètes en maisons X, XI et XII, imposant à Michel Drucker des réajustements, des « avancées » personnelles, parfois douloureuses sans doute, mais porteuses de nouveautés et d’adaptations.

Ainsi nous observons que Pluton a transité :

  • Vénus en 1958 (16-17ans)
  • Le Soleil en 1965 (23ans)
  • Mars en 1970 (28ans)
  • Neptune en 1971(29ans)
  • La Lune en 1975 (33ans)
  • Mercure en 1978 (36ans)
  • L’ascendant en 1982 (40ans)
  • A été opposé à Uranus en 1986 (44ans)
  • A été opposé à Saturne en 1989 (47ans)
  • A été opposé à Jupiter en 2018 (76ans)

Quel programme ! Il est fort possible que les crises (du latin crisis, du grec Krisis qui signifie jugement, décision) qui ont été vécues à répétition, l’ont été comme des étapes d’un processus d’évolution, où les mutations successives ont permis des renaissances elles aussi successives !

De là à dire que pour rester jeunes il faut vivre des moments intenses de crises qui vont nous propulser vers une ouverture d’esprit et une expansion de conscience, preuves d’une éternelle jeunesse, il n’y a qu’un pas !

il est donc permis d’espérer que  la crise sanitaire que nous traversons, sera bénéfique pour nos lendemains !

Et pour rire un peu : en sortirons nous plus jeunes ?

 

Ecole d’Astrologie d’Enghien

C Van der Voort

 

 

 

 

 

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire