Une source d’embarras !

Donald Trump, sans pouvoir apporter la moindre preuve des fraudes massives qu’il dénonce, continue malgré sa défaite, de crier victoire.

Pendant que Joe Biden affirme que l’attitude de Donald Trump  est « une source d’embarras », la Maison Blanche affirme que la transition de la présidence des Etats Unis se fera en douceur, de Trump… à Trump !

Du jamais vu dans la plus grande démocratie mondiale ! 

Amusons nous à essayer de décrypter cette situation, d’après le thème de naissance et la position planétaire actuelle, de celui qui est une figure héroïque pour une partie de la population, et pour qui perdre est impensable! 

Il est né Gémeaux, ascendant Lion. Le Gémeaux est un signe de dualité, car il peut intérioriser une chose et vivre la même chose d’une autre façon ! Il a la capacité de penser une chose et son contraire, car c’est un signe mobile, qui a toujours l’intelligence de la situation (on appelle ça retomber sur ses pieds!!). Il vit ou il joue ? Le sait il lui même? On peut en douter! En tout cas pas chez Donald Trump, pour qui toutes les manipulations et tous les retournements sont naturels ! Rajoutez à tout cela, l’orgueil de la toute puissance, chère aux Lions. Lion « bloqué »(ils ne le sont pas tous), qui ne vit que sur sa force, personnage hyper narcissique où donner à voir et être vu est primordial, il représente la parfaite caricature du Lion, et pour lui,  la défaite est inimaginable !

De plus, et là nous avons un cas d’école, dans son thème, Jupiter (qui est en maison II, secteur de l’argent!) et Uranus (en maison X, secteur de la réussite), deux astres d’expansion et de démesure, travaillent ensemble naturellement, et leur trigone donne au personnage la certitude d’avoir un destin hors du commun !

Mercure, Maître du Soleil en Gémeaux, est au carré de Neptune, aspect où la réalité mentale et l’imaginaire, s’ils peuvent apporter une belle intuition de ce qu’il faut faire ou dire (ce qui l’a amené à la victoire), peut aussi mener au mensonge paranoïaque, au déni.

Enfin, nous voyons que Mars, conjoint ascendant, donc très influent, est sextile Soleil (en maison X, secteur du succès social) et là, le tableau est complet : on retrouve dans cet aspect l’instinct de lutte,  la virilité exacerbée, et la violence au service de la passion !

Et, au jour d’aujourd’hui, quelles sont les énergies planétaires à la manoeuvre chez Donald Trump ? Nous vivons tous une conjonction exacte entre Pluton et Jupiter, conjonction rare, où, pour faire simple, le « masque  » de la représentation sociale de Jupiter, rencontre les profondeurs de Pluton. Cette situation que nous vivons tous actuellement est particulièrement parlante chez Donald Trump : les « masques » éclatent, tombent, pour vivre une situation douloureusement authentique ! Situation d’autant plus puissante que cette conjonction est chez lui au carré de son Jupiter natal ! L’exagération et la démesure de Jupiter, sont mal en point chez  Donald Trump! 

Et, de plus, chez Donald trump, l’axe des Noeuds Lunaires revient sur sa position natale exacte, et les mémoires du passé s’éveillent ! Le Noeud Sud, symbole du passé, est ici en Sagittaire, ce qui signe un désir de liberté, d’aventure, ce qui en fait un personnage qui suit ses propres codes, sans concession ni tact pour autrui, avec une bonne dose d’intolérance ! Cette position de transit des axes lunaires, ravive donc, dans ce cas (axe Sagittaire Gémeaux), une situation où l’individu est persuadé que les actes parlent plus que les mots ! Si les astrologues pouvaient lui donner un conseil, ce serait d’aller vers son Noeud Nord en Gémeaux, d’apprendre la diplomatie, et de passer de l’autorité à la relation simple et vraie ! C’est son chemin de vie ! Il lui reste peu de temps pour le réaliser ! Mais nous écoutera -t-il ???

Donald Trump 14 Juin 1946 à 10H54 New York.

Ecole d’astrologie d’Enghien

Chris Van der Voort

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire