Un excès bénéfique !

Depuis le 10 octobre 2017 et jusqu’au 9 novembre 2018, Jupiter se trouve dans le signe du Scorpion.

Jupiter, le grand bénéfique, est toujours associée à l’expansion, à la chance, à la croissance, l’optimisme et la bienveillance, incluant humanisme et  justice. Elle est aussi la planète des excès et de l’exagération . Comment cette planète généreuse et exaltée va-t-elle cohabiter avec le Scorpion?

Comment le  scorpion, signe que l’on associe souvent au sexe, signe  passionné,  intense, puissant,  profond  et intransigeant, va-t-il supporter l’intensité émotionnelle émise par Jupiter ?  

Comment Jupiter en Scorpion va-t-il influencer nos comportements ? L’intensité et les passions intenses  propres au Scorpion, vont-elles se traduire en négatif par du dogmatisme et de la rigidité, ou bien vont-elles nous aider à comprendre toutes nos émotions profondes, à les accepter et à les intégrer ?

L’actualité nous donne la réponse, et aussi bien l’affaire Weinstein  que le mouvement « me to » où  les « affaires » liées au sexe et à la condition féminine tendent à prouver que l’intensité émotionnelle est à son comble,  et que la cohabitation des deux planètes peut être décapante ! Cette période signe une « mise a mort » digne des Scorpions, d’une attitude devenue obsolète, exaltée actuellement par Jupiter, et qui va se transmuter en responsabilité et intégrité.

Jupiter en Scorpion est pour nous tous, et principalement pour ceux qui possèdent dans leur thème une ou plusieurs positions majeures, une période qui nous encourage à grandir, à mûrir, à apprendre, à avancer sans masque avec l’intensité du Scorpion. Assumons qui « on est », en mettant à nu nos faiblesses cachées. Vivons avec plus d’intensité et d’intégrité, surtout dans le secteur représenté par la maison dans laquelle se trouve actuellement votre Jupiter.

Jupiter nous invite donc à intégrer avec ardeur nos désirs et à développer l’intimité…. avec nous mêmes ! Sans toutefois déraper vers l’exagération !

Donc, profitons de cette période pour écouter nos belles émotions et accepter notre puissance intérieure, en utilisant avec sagesse la capacité du Scorpion à faire mourir tout ce qui est inutile pour nous aider à renaître !

Ecole d’astrologie d’Enghien

Taggé .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *