Un symbole d’énergie et de courage ……

Un des événements les plus marquant de cette période estivale aura sans doute été la perte d’une figure majeure de notre histoire contemporaine, je veux parler de Simone Veil.

Arrêtée par la Gestapo avec sa mère et ses soeurs, à 16 ans, alors qu’elle venait de passer son bac, son Soleil conjoint pluton en Cancer de naissance, lui ont sans aucun doute conféré une puissance instinctive de combat pour la vie contre la mort. Déportée  à Auschwitz et survivante de la marche de la mort, cette rescapée de la Shoah, avec un Mars en Lion, à l’ascendant,  signant un fort égo et une énergie incroyable de force et de rayonnement, qui  associés à ce Soleil Pluton, ont libéré un instinct vital puissant.

Devenue ministre de la santé en 1975, celle qui a vécu les pires désespérances de l’enfermement, et là on ne peut que souligner la présence de Mars et Neptune en maison XII, est devenue le symbole de la liberté féminine, et de l’émancipations des femmes. Son Soleil en cancer, signe de la transmission et de la mémoire des femmes, son Neptune en XII trigone à sa Lune, lui ont permis de sublimer son énergie Marsienne, d’affirmer ses convictions malgré la violence et l’animosité qu’elle a pu subir. Elle a tenu tête, n’a jamais faibli devant les épreuves et l’hostilité du sort, sa Lune en maison V, associée à ce Mars puissant, conjoint Neptune,  lui ont conféré une énergie que l’on pourrait qualifier de trans personnelle!

Comme si le fait de réussir, d’avoir un métier et une famille était une victoire sur le nazisme, Saturne, qui chez elle est rétrograde et en maison IV, lui a permis de puiser cette incroyable énergie, comme si à travers les épreuves et les deuils, elle avait cherché une reconnaissance paternelle, comme si elle avait voulu qu’il soit fier d’elle !

Enfin, on ne peut que remarquer un Mercure, qui bien que rétrograde est trigone Jupiter Uranus, et trigone Saturne.Tous ces aspects signent une belle persévérance, une belle réussite, du discernement….. Elle fut Présidente du Parlement Européen en 1979, et élue à l’Académie Française en 2008.

 

Simone Veil : 13/7/1927 -8H15 – Nice

Ecole d’astrologie d’Enghien.

Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *