Sarko victime de lui-même !

img20210305_17493711

Le Tribunal Judiciaire de Paris a condamné Nicolas Sarkozy a trois ans d’emprisonnement, dont un an ferme, pour corruption et trafic d’influence. Cette décision a fait l’effet d’un coup de tonnerre dans le monde politique.

Nicolas Sarkozy se dit victime d’harcèlement, d’acharnement judiciaire. Il est indigné et déterminé à se battre pour que, dit-il, la vérité triomphe.

Je vous propose d’observer quelles qualités ou quels défauts, ont pu l’amener à une telle situation, et quelles sont les énergies (du thème de naissance ou des planètes en transit) qui ont pu l’amener à des situations conflictuelles.

Il est né Verseau, ascendant Vierge, deux signes pas spécialement combatifs, mais son Mars en Bélier et en Maison VII redresse la barre !

Mars, est le symbole du principe combatif de base. C’est une énergie primaire qui ne cherche pas de faux fuyants et qui, situé en maison VII représente les jeux du pouvoir et d’emprise dans les relations aux autres. Ce Mars est, de plus, trigone Soleil, d’où un besoin d’entreprendre et un instinct de lutte.

Jupiter situé en maison X signe l’ambition, l’autorité, avec une participation aux affaires publiques. Il est conjoint Uranus d’où impatience, imprévisibilité professionnelle, avec une attitude de démesure, d’expansion et d’exaltation, chères à ces deux planètes.

La Lune Noire, conjointe à Saturne, tient un rôle important dans son thème, puisqu’elle traduit une soif d’absolu, un refus de frustration et de culpabilité (par sa conjonction à Saturne), un rejet d’autorité et un refus de l’ordre établi (par son carré à Jupiter), un refus de s’intégrer et un désir de transgression (avec son carré Uranus), et un rapport à la parole difficile (avec son carré Mercure). Ce Mercure est opposé à Pluton, d’où possibilité de manipulations verbales, de secrets, avec un fonctionnement qui peut être aussi bien positif que négatif.

On pourrait dire à la lecture de l’interprétation de son thème que les jeux sont faits ! Si on regarde son thème progressé, c’est Mars qui tient, là aussi, la vedette puisqu’il est au carré de Mercure (ce qui signe des contacts difficiles, intensifs, une lutte de pouvoir). Mars est aussi carré Pluton (le courage est illimité, on est là devant le pouvoir à l’état brut sans aucun compromis !), et il est opposé à Saturne conjoint Lune Noire (il n’abandonne jamais).

Enfin, si on regarde les transits planétaires de son thème, Jupiter, Mercure et Saturne sont en maison V, ce qui favorise la vie amoureuse et signe une belle période personnelle. Mais son soleil est obscurci par un transit de Saturne (qui signe un empêchement, une frustration) et un carré à Uranus, aspect qui signe d’une manière étonnante la surprise et la fulgurance de la décision du Tribunal. Enfin, sa Lune Noire en maison VIII, distille une énergie de métamorphose, de rupture, de renoncement, de sacrifices, d’expiation de faute !!

Nicolas Sarkozy est-il victime de lui-même ? Nul ne peut répondre à sa place !

Toute cette étude astrologique nous indique, une fois de plus, et s’il en était besoin, que ce qui nous arrive, en bien ou en mal, n’est que le résultat de notre attitude face aux difficultés de la vie. Notre thème de naissance représente notre substrat, à nous de le faire fructifier, et de nous adapter. Tout au cours d’une vie, les énergies planétaires des progressions et des transits vont nous demander de nous façonner, de nous transformer, de nous redécouvrir (ou pas si nous refusons d’évoluer !).

Nous ne sommes pas victimes d’un déterminisme astrologique, nous ne sommes victimes que de nous-mêmes ! A nous de nous servir de ce formidable outil qu’est l’astrologie pour nous permettre d’évoluer et de grandir.

 

Ecole d’astrologie d’Enghien

Chris Van der Voort

 

 

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.