En route vers l’ère du Verseau …

Une ère ou âge peut durer un peu plus de 2000 ans, très exactement 2150 ans !

Elle correspond à un phénomène astronomique qui est l’alignement du soleil avec l’une des douze constellations du zodiaque.

A chaque ère correspond une énergie particulière- celle du signe qu’elle traverse- qui entraîne des transformations de civilisation très puissantes sur les plans économiques, religieux, philosophiques et sociétaux. 

Passer d’une ère à une autre est une transition majeure qui se fait sur une période de 150 à 200 ans. Nous sommes dans cette transition, puisque nous quittons l’ère du Poisson  pour aller dans l’ère du Verseau, qui se stabilisera a la fin du siècle. D’ailleurs, nous pressentons qu’une grande mutation de l’humanité se dessine. Tout va plus vite, tout s’accélère, la technologie, le transhumanisme, la mondialisation.

Nous quittons l’ère du Poisson qui a été marquée par l’apparition des grandes religions monothéistes, le christianisme en Europe, puis dans le monde, Bouddha en Asie, la naissance de l’Islam… Et au cours de cette ère, le monde est passé par des excès de mysticisme destructeurs pour aboutir  à un matérialisme forcené et à une surexploitation de la nature.

Que nous réserve l’ère du Verseau ? Quel sera l’homme de demain ? Comment épousera-t-il les énergies du signe du Verseau ? Il devra trouver sa propre voie, construire son  propre destin en toute individualité. La psychanalyse et la montée de la laïcité en sont des signes avant-coureurs, ainsi que les progrès technologiques qui annoncent -peut-être?- un transhumanisme  Il devra développer à la fois une conscience individuelle et une participation au collectif.

Nous sommes en route vers ce changement qui peut nous sembler très destructeur et très angoissant, mais contre lequel notre seule arme sera de ne pas nous laisser absorber par cette accélération et cette intensité, et de garder le cap sur notre propre vie 

Ecole d’astrologie d’Enghien

Taggé , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *