Pluton contre MONSANTO …

 

S’il fallait résumer la période estivale que nous venons de traverser, nous pourrions dire : chaleur, phénomènes climatiques extrêmes sur tout le globe…. Et prise de conscience que notre planète est en danger.

Ce qui nous amène, en tant qu’astrologues,  à nous poser la question suivante : 

Quel pourrait être le rapport entre cette aspiration collective ardente, cette nécessité de transformer la manière dont nous exploitons notre planète, l’écologie et le tarissement de nos ressources naturelles, et … Pluton en Capricorne ,

Les énergies induites par les planètes lentes, dites « extérieures » qui sont Neptune, Uranus et Pluton, du fait de leur lenteur, touchent une époque, une génération. Elles colorent les courants philosophiques et politiques qui y circulent.

Or, symboliquement l’énergie déployée par Pluton est une énergie de mort pour une renaissance, c’est une énergie qui élimine les schémas  inutiles pour laisser la place aux nouveautés et à la renaissance.

De plus, Pluton est dans le signe du Capricorne depuis déjà 10 ans, et il y restera jusqu’ en 2024. Il déverse donc son énergie dans un signe de terre, élément qui régit tout ce qui concerne le monde physique, la matière, notre subsistance.

On peut donc en conclure, et espérer, que Pluton en Capricorne incite le collectif à développer une conscience plus grande de tout ce qui affecte la planète, les procédures à l’égard de Monsanto ,étant  peut-être un exemple de ce qui nous attend.

La génération des enfants nés avec Pluton en Capricorne, c’est-à-dire les enfants nés depuis 2008 et ceux à naître jusqu’en 2024, aura, on ne peut que s’en réjouir, un comportement plus responsable et plus respectueux vis-à-vis de notre planète, tout en accusant peut être les générations précédentes de génocide contre la nature !

Taggé , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *