Neptune & l’intégrisme.

Quelle haine ténébreuse et archaïque peut être suffisamment profonde pour aboutir au néant, à la destruction, à la volonté de tuer d’innocentes victimes, au nom d’un idéal ?

Le triomphe de l’irrationnel, la désintégration de la personnalité, le chaos psychique, caractérise ce mouvement collectif que nous subissons  depuis quelques années, je veux parler de l’intégrisme religieux.

En astrologie, ce sont les planètes trans personnelles qui « colorent » l’état d’esprit d’une génération. Elles sont à la source d’idéologies nouvelles, elles influencent les tendances générationnelles.

La planète Neptune, maître du signe du Poisson, s’y trouve actuellement, depuis 2011, ce qui accentue ses qualités, ou défauts, et ce qui peut se traduire par de l’indifférenciation, de la confusion, d’un mélange de « moi » et de « non moi », tout est brumeux, mystique, mais aussi tolérant, clairvoyant, charitable.

Dans le cas de l’intégrisme, l’ombre de Neptune ouvre la porte à l’extase haineuse et à la démesure, stigmatisée par une interprétation religieuse  orientée vers la mort de l’autre, avec promesse de paradis ! Nous sommes là dans ce qu’il y a de plus noir chez Neptune en poisson, c’est la quête d’un rêve d’absolu, qui passe par le sacrifice de soi  pour atteindre une vie sans efforts, sans contraintes, une utopie paradisiaque ! C’est un peu comme le mythe de la Sirène !!!!

Mais  Neptune c’est aussi la planète de la compassion, de l’ouverture aux autres, de la spiritualité, celle qui unit et rassemble les hommes, c’est la planète de l’amour universel !

Alors, ne nous noyons pas dans les eaux sombres de la haine et de l’intégrisme, et ayons une pensée de compassion pour toutes les victimes de la barbarie aveugle, et pour leur famille.

« La spiritualité unit les hommes, la religion les sépare ». Marie de Hennezel

Ecole d’astrologie d’Enghien

ecole-astrologie-enghien.fr

Taggé , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *