Régression & Violence….. Mercure & Uranus !

Avez vous remarqué que l’agressivité est devenue banale, normale, qu’elle fait partie de notre quotidien, tout juste si elle nous émeut ! Nous somme abreuvés d’images violentes de guerre, de destruction, et sur internet le spectacle en boucle d’un policier en flammes lors d’une banale manifestation envahit notre inconscient mais ne laisse que peu de place à l’indignation et à la compassion.

Cette régression agressive se retrouve aussi dans les mots, les politiques et la campagne que nous venons de vivre, en sont les preuves, et nous ne pouvons qu’être affligés devant la misère des dialogues, dignes d’une cour de récréation !!

Saturne rétrograde  en Sagittaire pointe et exacerbe nos limites et nos peurs, sources d’agressivité.

Mercure, qui symbolise le mental, la raison, la rationalité et l’intellect est actuellement conjoint à Uranus, planète d’énergie et de démesure…. Le cocktail est détonnant, et nous avons du mal à nous concentrer, à voir clair, peut-être vivons nous des chocs émotionnels, des crises de nerf, des disputes et l’insomnie est sans doute au rendez-vous !

Mais, le 19 Mai, ce Saturne rétrograde sera en trigone à Uranus, et nous aidera peut-être à retrouver une « forme » d’ordre et de structure mentale, difficile à restaurer après le « chaos « du carré Uranus pluton de 2012 à 2016!!!

Espérons que la sagesse Saturnienne apportera une stabilité et un retour à l’humanisme, d’autant que Mercure passera en Taureau, signe d’ouverture à la tendresse !

 

Ecole d’Astrologie d’Enghien

Taggé , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *