Lumière……. Le retour !!!

Le soleil se fait rare, les nuits sont longues et celle du 21 sera la plus  longue de l’année ! Nous pourrons alors fêter le retour de la lumière, et retrouver une énergie qui depuis Novembre, se fait lourde, sous l’influence de la conjonction Saturne Lune Noire.

la Lune Noire, c’est l’ouverture à la conscience, à la présence de l’invisible, elle nous oblige à être dans notre différence, elle nous définit par les refus que nous énonçons. Elle exprime à la fois le désir et l’impossibilité de nous observer comme extérieurs à nous-mêmes, sans complaisance, car dégagés de nos émotions et sentiments. Et la présence de Saturne, notre vieux démon, clé de notre potentiel de transformation dans la souffrance, aux côtés de l’absolue Lune Noire ne peut qu’être inconfortable.

Cette conjonction majeure nous affecte tous (surtout ceux dont cet aspect touche un point important du thème), et peut-être vivez-vous actuellement des « coups de fatigue », et des fluctuations d’énergies déstabilisantes ?

Et pour parfaire ce tourbillon astrologique, Saturne entre en Capricorne le 20 Décembre, signe où il est tout puissant. Le Capricorne, à  l’image de la nature glacée et dénudée, est tout en retrait sur soi et en sensibilité engourdie. Saturne, planète du temps, des renoncements qui nous libèrent de nos prisons intérieures, va donc,  dans ce signe, et ce jusqu’en Décembre 2020, nous demander d’affirmer notre puissance intérieure par l’élévation intellectuelle ou spirituelle.

Au delà de nos inconforts actuels et passagers, célébrons donc le retour de la Lumière,  nouveau voyage et  nouveau cycle qui vont nous amener vers le renouveau , vers la lente maturation des graines en gestation qui préparent l’éclosion vitale du printemps prochain.

Belle fête de la lumière et joyeuses fêtes de fin d’année à tous.

Ecole d’astrologie d’Enghien.

Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *