La forêt brûle, et l’eau monte !

 

La forêt amazonienne brûle, dans des proportions inhabituelles, augmentant de ce fait la sécheresse, les gaz  à effet de serre,  renforçant le réchauffement climatique,  la fonte des calottes glacières et l’augmentation du niveau de la mer !

Lorsque Neptune est rentré dans le signe du Poisson en février 2012, les prédictions annonçaient des tsunamis, des inondations, des raz de marrée ! Neptune signe d’eau par excellence, arrivait dans son univers Poisson : Que d’eau, que d’eau ! 

Ce n’était pas complètement faux puisque le tsunami du 11 mars 2013 provoqua une catastrophe nucléaire sans précédent. Mais depuis, et statistiquement, nous n’assistons pas à une recrudescence de raz de marrée ou de tsunamis.

Mais l’eau nous envahit !

Elle envahit  les deltas, les fleuves, les côtes, les écosystèmes, menace des millions d’habitants de la planète. L’eau nous submerge, nous avions peur des catastrophes naturelles, nous les avons crées, et Neptune nous rappelle à l’ordre !

Car Neptune peut être tendresse et intimité des sentiments, mais il sait manipuler, désintégrer et engloutir !!

Avec Neptune, tout est ambigu, les formes se confondent, se dissolvent. Nous sommes dans l’indifférenciation, la confusion, la perméabilité au milieu, la communion, les situations embrouillées, les espérances insensées, les illusions, les mirages.

 Neptune symbole aussi de la dépendance, de l’addiction, nous entraîne dans un monde attirant, un monde virtuel !!!

Ce monde virtuel, nous y sommes ! Et quoi de plus Neptunien que le monde dans lequel nous vivons, un monde crée artificiellement par des logiciels, où le réel et l’imaginaire se confondent, où la dépendance et l’addiction aux smartphones ne font  que croître.

Alors qu’arrivera-t-il d’ici mars 2025, date à laquelle Neptune rentrera dans le signe du Bélier ?

Neptune en Poisson nous entraîne à être visionnaires, à parler de fraternité, de partage, de communauté, de compassion, de dévouement, de tolérance.

Il est permis d’espérer que ces qualités humaines donneront naissance à un mouvement collectif positif pour l’homme.

Neptune c’est aussi le rêve !

 

Chris Van der Voort

 

 

 

Taggé , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *