La chute du Messie !

L’islamologue Tariq Ramadan visé pour plusieurs plaintes pour viol, a reconnu avoir eu des relations consenties, après avoir soutenu être une innocente  victime d’une campagne de calomnie .

Né le 26 Août 1962 à Genève (12H55), ce petit fils du fondateur des frères musulmans,  est Vierge, ascendant Scorpion.

 L’esprit de logique, de raison, d’intellectualisation de la Vierge toute en verbalisation intellectuelle,  s’associe a une nature « scorpion », instinctive, impérieuse, animée d’érotisme et d’agressivité … Tout est dit ou presque !

Cet universitaire a  le maître du Soleil, Mercure,  en maison X, ce qui  signe une réussite sociale due aux qualités de ce Mercure,  qui, associé à une Vénus en Balance, lui confère une élégance charismatique, une maîtrise de la rhétorique : il séduit par son charme.

De plus, ce Mercure est trigone Lune, ce qui fait que son discours est intuitif,  la créativité verbale étant liée à l’imaginaire. Il est ainsi devenu le porte parole d’une jeunesse musulmane en quête de reconnaissance et d’identité, dans les années 1990, une référence pour de nombreux musulmans Européen, car il a porté leurs espoirs.

 Malgré tout, cet imaginaire  lunaire trop excessif, a pu  l’entraîner dans la dispersion,  l’instabilité,  d’autant que son Mercure est également au carré de Mars et  donc à l’origine de  saillies oratoires provocantes, de défis  et de déclarations sulfureuses, des salves verbales où, s’il se sent menacé ou en porte à faux, il n’hésite pas à se muer en victime.

Son  milieu de ciel est chargé, avec le  Soleil, Pluton et Uranus, symboles de l’expression de ce narcissique en quête de pouvoir. On y retrouve le désir de briller, le désir de puissance, et le désir, d’être comme son grand-père un précurseur d’idées.

Avec Uranus en milieu de ciel, il a cultivé l’innovation, dans un islamisme soi-disant adapté à la Sté Européenne, mais, avec la position d’Uranus  en maison IX, on peut se demander si la religion n’a pas été un moyen pour lui  d’accéder au star- système, d’autant que Neptune est en maison XII !

Son Saturne rétrograde, impliquant un surmoi tyrannique et une inhibition profonde, est au carré de son Neptune, d’où, victimisation, dissimulation, manipulation, double langage mais aussi … Double vie !

 Enfin sa Vénus  au carré de sa Lune, suggère une dualité des images féminines, un conflit entre l’image de la femme maternelle et de la femme érotique. Ambivalence, mais aussi compte tenu du reste du thème, violence et manipulations, qui ont pu  conduire aux dérives que l’on connaît. 

 En 2003 son moratoire sur la lapidation, a été le symbole  de cette vision à la fois manipulatrice et dissimulatrice  de la place qu’il accorde à  la femme.

Ecole d’astrologie d’Enghien

Taggé , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à La chute du Messie !

  1. Tout est dit et tout est clair sur ce sinistre personnage!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *