Jupiter & Macron..Une histoire de coucou !

Allo la Terre, ici les étoiles…..

Savez vous que les coucous sont connus car non seulement il ne construisent pas leurs nids, mais il parasitent le nid des autres, et ils vont jusqu’à aller déposer leurs œufs dans d’autres nids ! Ce volatil est donc devenu, au fil des ans, le symbole du parasitisme et de la trahison …

Quel rapport entre E. Macron et ces oiseaux dont la réputation n’est pas vraiment sympathique ? Aucun bien sur, mais nous, les étoiles nous nous sommes amusées à observer le Jupiter d’E. Macron, puisque c’est la planète de la participation sociale.

Donc, ce Jupiter, maître du soleil en Sagittaire chez E. Macron , et donc ayant une grande importance, est en maison V et en cancer ; il signe donc un goût pour la spéculation, les jeux, les amours, un très grand sens de la famille et un amour et une grande importance des enfants…. Oui, mais il n’a pas d’enfants ???? Aurait – il parasité un nid familial ?

Et ce Jupiter est conjoint Lune Noire, opposé au Soleil Mercure, ce qui fait qu’il s’adapte mal à l’autorité,  qu’il conteste la hiérarchie, et que pour lui l’identification paternelle est impossible. On pourrait presque penser que cette disposition a été fatale à sa relation avec le Président de la République, au sein du gouvernement, et qu’elle a entraîné la rupture.

 Mais sa force de rayonnement et son mars en Lion, autoritaire et dominateur, lui ont permis de s’installer dans le nid de sa famille socialiste, tout en essayant de pondre quelques œufs dans le nid des centristes, et de la droite !!!

Amusant, non ? Mais la musique ne date pas d’hier, car en 1537 Clément Janequin chantait :

Arrière, M5872634[1]aistre coucou….

Coucou, coucou, coucou,

par trahison en chaque nid,

Pondez, sans qu’on vous sonne ….

 

Les étoiles des l’école d’astrologie d’Enghien

ecole-astrologie-Enghien.fr

 

Taggé , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *