Jupiter accompagne Harry & Meghan !

JUPITER ACCOMPAGNE HARRY & MEGHAN.

Difficile de grandir quand on est le numéro deux d’une monarchie qui s’apparente à une « firme » ! Harry, l’enfant terrible du Royaume des Windsor, après une série de « bras de fer » avec Mummy, a obtenu la rupture de son CDI Royal – avec indemnités !-.

Désormais indépendants, Harry et son épouse Meghan, se sont installés au Canada avec leur bébé.

Harry est né sous le signe de la Vierge, signe féminin qui se caractérise par son intelligence critique et qui se protège des perceptions trompeuses en raisonnant ses émotions ; tout en contrôle, perfectionniste et réservé.

Etonant ! Car, jeune, il a fait la une des journaux à scandale. Il faut dire que son Soleil au carré de Mars en Sagittaire lui confère une aptitude à se révolter contre les autorités. De plus, son Soleil est également au carré de Neptune, d’où  vulnérabilité, tendance à fuir……

Mais ce Soleil, en maison VIII est également porteur de deuil. On se souvient du petit garçon de 12 ans, perdu dans son costume noir, et marchant derrière le cercueil de sa mère. Une mère féminine et maternelle ( sa Lune est en Taureau), un attachement profond, (son soleil est  trigone à  la Lune). Une grande souffrance qu’il « trainera «  longtemps, il avouera même, crime de lèse majesté, avoir suivi une thérapie pour soigner cette douleur.

Un mal être, mais aussi un problème de fratrie ! Relégué dans une situation de second rôle. « Un jour tu seras roi, et pas moi. Alors j’ai le droit de faire ce que je veux » ! Aurait-il déclaré à son frère William. D’ailleurs, la position de Chiron, en maison V et opposé Uranus, confirme ce besoin de se démarquer ; il a été difficile à gouverner, rebelle, indiscipliné. On a voulu l’assagir, mais cette discipline imposée à suscité son exaltation, dans la démesure et l’originalité.

Oui mais voilà : Harry est ascendant Capricorne et son Saturne, en Scorpion et en maison IX a triomphé en 2007. Discipline, self contrôle, ordre et rigueur, mais aussi ambition, toutes ces qualités qu’il avait en lui, bien enfouies,  il les a découvertes en s’enrôlant  comme pilote d’hélicoptère en Afghanistan à partir de 2007.

Autres qualités inhérentes à sa personnalité, son Uranus et son Mars en maison XI et en Sagittaire, lui permettent d’agir dans des projets innovants et humanitaires ; Il met sur pied en 2014 les Invictus Games, jeux paralympiques  pour vétérans blessés au combat. Il y récoltera une aura internationale.

Il rencontre Meghan en 2016, et c’est la révolution à Buckingham. Elle est américaine, actrice, métisse, divorcée et féministe. Nul doute qu’Uranus en Sagittaire, et Vénus en Balance, ont été efficaces : tout y est : transgression, étranger, et charme !

Ils deviennent la coqueluche des Britanniques.

Meghan est Lion, ascendant Cancer. Son milieu de ciel est en Bélier et son Soleil en maison I, lui confèrent une personnalité marquée. Elle ne se laisse pas faire lorsque la presse l’attaque, et ne se plie pas aux sacro-saintes règles de la Monarchie, qui lui conseillent de ne pas réagir. Ils transgressent, ils veulent imposer une nouvelle image…. En vain !

La rupture est consommée et  Harry devra se plier aux exigences de la Reine. Et le 20 janvier il s’installe avec Meghan et leur bébé, au Canada.  Saturne en XI, Uranus et Mars en Sagittaire, quelque part, pour Harry, l’étranger était prédestiné !

Lorsque Harry a foulé le sol de sa nouvelle résidence, son  Jupiter passait sur son ascendant de naissance et la conjonction Saturne Pluton était trigone à son soleil natal et trigone à sa Lune natale !

Une belle promesse pour cette nouvelle vie !

 

Ecole d’astrologie d’Enghien

 

 

 

 

Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.