Jaune comme le Soleil et .. Les gilets !

Nous vivons actuellement une conjonction Mars Neptune, et ce, depuis la deuxième décade du mois de Novembre, et cette conjonction est au carré du Soleil.

Curieuse coïncidence, le mouvement des gilets jaunes a émergé au début de cette conjonction, laquelle a été exacte les 7 et 8 décembre, date à laquelle les événements les plus violents ont eu lieu.

Mars, Dieu de la guerre, expression du  désir d’agir et de s’affirmer, planète de la passion, de l’action qui nous dégage de l’inertie, nous insuffle le courage de l’affirmation dans les conflits où notre territoire est menacé, nous permet une confrontation avec le monde pour imposer à sa réalité…..

Qui mieux que Mars peut symboliser le mouvement des gilets jaunes ?

Neptune, qui nous parle de confusion, de dilatation, d’émotions, mais aussi de mouvements collectifs irrationnels ou surréalistes hallucinatoires ou visionnaires, pouvant aboutir à l’anarchie et au chaos…..

Qui mieux que Neptune peut symboliser le désordre et la confusion actuels ?

Le Soleil,  symbole du héros mythique, du chef, du Père, du prestige grandiose, de l’orgueil……

Qui mieux que le soleil qui contrecarre  et subit la conjonction Mars Neptune, peut mieux représenter la situation politique dans laquelle nous sommes ?

Ce qui est plutôt rassurant, c’est que la conjonction Mars Neptune se défait, ainsi d’ailleurs que le carré au soleil, et que cet aspect sera définitivement terminé deuxième décade de Décembre…

Mais dans quelles conditions et pour quel résultat ? Nul ne le sait, car les astres inclinent, mais ne déterminent pas !

 

 

Ecole d’astrologie d’Enghien

 

 

Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *