Deux sagittaires aux commandes !

Avec Hollande et Valls, nous avions deux Lions, avec Macron et Philippe, nous avons deux Sagittaires ! Donc deux personnalités bienveillantes, avec un grand besoin de mouvement, pouvant aller jusqu’à l’inflation physique, le mieux étant toujours le plus !!!

Donc, nous aurons un Président et un gouvernement jupitériens, (d’ailleurs avez vous remarqué à quel point on parle actuellement de Jupiter!) et gageons que l’enthousiasme, l’expansion et l’élan vital transformateur propre aux Sagittaires, seront au rendez vous !

Mais ces deux Sagittaires n’ont pas que ce point en commun : Jupiter et Vénus sont toutes les deux, et dans les deux signes, en maison XI, ce qui confère à ces deux personnages une ouverture à la participation sociale dans  la maison du bon génie de la réussite professionnelle et de la chance !! 

De plus, ils sont tous les deux Saturne rétrograde de naissance, donc dominés par un surmoi tyrannique, une grande rigidité, une grande peur d’être contrôlés par l’autre, et si le Saturne d’Emmanuel Macron est sextile à Jupiter, ce qui lui donne un belle profondeur d’organisation, un caractère solide, du fait qu’il est opposé à son soleil, lui confère une tendance mégalo, et un côté »caïd »; le Saturne d’Edouard Philippe est opposé à son Jupiter, ce qui signe un désaccord profond entre la dilatation  et la rétractation.

Mais  les « Saturne rétrogrades « très sensibles à l’autorité, n’obéissent qu’en apparence et n’en font qu’à leur tête, et  leurs exigences de perfection absolues ont souvent  tendance à être déplacées sur l’autre, sur le responsable hiérarchique,  ce qui risque d’être problématique , puisque n’oublions pas que l’ombre du Sagittaire est de dire résolu un problème  en le déplaçant  ! 

Peut-on parler de tandem idéal entre un Jupiter « to much » et un Jupiter qui a tendance à conduire les freins serrés, et entre deux personnalités dominées par le désir d’être parfaits en se fixant des limites impossibles à atteindre ?????? L ‘avenir nous le dira !

Ecole d’astrologie d’Enghien.

Les dates des cours pour l’année 2016-2017 sont publiées !

N’hésitez pas à nous contacter vous désirer apprendre ou parfaire vos connaissances dans le domaine astrologique.

 

 

Taggé , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *