Quelle astrologie?

L1000268Quelle astrologie pratiquons nous ?

L’étude de l’astrologie est une recherche  de la connaissance de soi pour vivre selon son rythme personnel et acquérir compréhension et sagesse. Elle donne un sens aux événements extérieurs, on devient le centre de notre vie.

La finalité est la même que le parcours analytique, l’astrologie aide le sujet à engranger sa semence, et à la transmettre au monde. C’est le jardin de l’âme !

L’astrologie psychologique, a plus ou moins abandonné la prédiction et le déterminisme, au profit de la recherche traitant de la psychologie des profondeurs dans les comportements humains.

Nous étudierons, outre les fondements de l’astrologie classique, une astrologie proche de la psychologie de Yung, de Ruperty et de son élève Rudhyar, qui sont à l’origine de l’astrologie humaniste.

Yung a eu le courage, en tant que médecin et chercheur d’étudier l’astrologie et de l’utiliser pour l’exploration de la psyché. Grâce à son travail, nous possédons une meilleure compréhension de nous même pour nous aider à mener une vie plus profonde, et l’astrologie est un outil précieux, voire indispensable dans cette exploration. D’après lui il n’y a plus de frontières à explorer, si ce n’est celle de l’âme humaine.

 Nous pratiquons  un enseignement accessible,  en prise directe avec le vécu et le réel, c’est la raison pour laquelle nous accordons une grande place à la théorie, certes, mais surtout à l’approche psychologique de l’étude du thème, car nous sommes une école d’astrologie certes, mais aussi et avant tout une école de bien être et d’épanouissement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *