Astro News de Mars 2020

Astro News de Mars 2020

Le 20 Mars c’est pour les astrologues, une nouvelle année qui commence, un nouveau cycle qui démarre. C’est l’équinoxe de printemps, le jour et la nuit sont d’égale durée et le soleil entre dans le signe du Bélier.

Et deux jours plus tard, le 22 Mars, Saturne quittera le signe du Capricorne pour entrer dans le signe du Verseau, nous passerons de l’énergie de la terre froide du Capricorne, à l’énergie aérienne et plus légère du Verseau.

Voilà une année qui s’annonce riche, même si une rétrogradation de Saturne en Mai, lui imposera un retour en Capricorne. Saturne s’installera définitivement en Verseau le 17 décembre 2020 et il y restera jusqu’en Mars 2023.

Saturne dans un signe tend à révéler et à intensifier les peurs associées aux caractéristiques de ce signe, ce qui engendre crises, malaises. En Capricorne, les peurs de Saturne auront eu pour effet une prise de conscience des hommes par rapport à la Terre : Qu’avons-nous  fait de la planète ? Saturne, planète de la responsabilité, symbole du père, représentant la sagesse de l’âge mur, nous a mis en face de nos responsabilités par rapport à nos enfants : Quel Terre allons-nous leur laisser, de quel héritage écologique vont-ils hériter ?

Avec le passage de Saturne en Verseau, il y a fort à parier que les peurs et les souffrances, chères à Saturne, toucheront le collectif, l’humanitaire et la fraternité universelle et que des bouleversements humains  y seront attachés.

Autre épisode astrologiquement exceptionnel de ce mois de Mars, est la conjonction de Chiron et de la Lune Noire, en Bélier et au carré des Nœuds. Cette conjonction intense de deux points karmiques peut ramener, aussi bien collectivement qu’individuellement, à la surface, nos blessures les plus profondes. Elle ouvre un cycle de rencontres avec nos peurs et nos acceptations profondes, gages de guérison.

Nous sommes à la fois  dans un face à face entre notre  passé et notre avenir : Chiron nous confronte à nos peurs ancestrales (épidémies), et la Lune Noire coupe, fait le tri, élimine et aide  le passeur Chiron à nous dépasser,  le tout sur fond d’énergie Bélier avec ses conflits, ses violences, ses intolérances et ses guerres !

Ambiance sur fond Neptunien en Poisson : l’eau symbolique se répand sans aucune frontière…. Comme le ferait un virus !!!

Enfin, Uranus, planète du progrès, de la pensée créatrice, planète de l’éveil et de la métamorphose, chère à Prométhée, ravisseur du feu céleste,  se trouve dans le signe du Taureau, et est sextile Nœud Nord (en cancer), trigone Nœud Sud (en capricorne)

L’énergie Uranienne, revisite les énergies matérialistes du Taureau (baisse de la bourse), en réconciliant la terre du Taureau et du Capricorne et les sentiments du cancer ! Un dialogue fécond entre les deux éléments terre et eau, où les crises brusques et inattendues que nous vivons pourraient idéalement être dépassées par des découvertes scientifiques salvatrices (tous les laboratoires de recherche dans le monde se mobilisent pour trouver un vaccin).

Il est permis d’espérer !

Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *