Astro News de Mai .

Et si les News des planètes du mois de Mai, allaient nous apporter en plus d’un brin de muguet, un brin de douceur ?

Actuellement, le Soleil, Uranus et Mercure sont dans le signe du Taureau. Ils y seront rejoints le 16 Mai, par Vénus qui y sera en domicile

Le calme, la stabilité du signe du Taureau, doublée d’une sensualité et d’une grande sensibilité, vont, jusqu’au 21 mai, date à laquelle le Soleil et Mercure entreront en Gémeaux, colorer nos vies avec plus de douceur de vivre.

Vénus en Taureau jusqu’au 10 Juin, sera le gage d’une belle période pour l’amour, les relations, la détente, les arts, et…. L’argent !!

Période à savourer, si possible, d’autant que Mars entre en Cancer le 17 mai, il y perdra une partie de son agressivité, pour nous permettre de défendre et de protéger nos jardins secrets et notre foyer.

Donc….. Essayons de profiter de ce petit oasis de douceur, de cette chance car nous sommes toujours sous l’influence intense et rare de la conjonction Saturne – Pluton- Noeud Sud (voir notre bulletin de Printemps), porteuse de violence et d’agressivité. D’ailleurs, difficile de ne pas évoquer à propos de cette conjonction, la destruction partielle de Notre Dame de Paris, symbole de notre passé et de notre histoire, (Noeud Sud). Pluton est toujours associé à une mort pour une renaissance. Le symbolisme, est, dans ce cas très fort, car la renaissance interviendra avec la reconstruction d’un bâtiment plus moderne, mieux adapté, et, peut être avec une architecture différente?

Un autre aspect très important de ce moi de Mai, est le transit de la Lune Noire dans le signe du Poisson.

La Lune Noire est l’ exploratrice de nos profondeurs, de notre être, c’est le lieu où « nous nous observons comme extérieurs à nous même, sans complaisance, car dégagés de nos émotions et sentiments qui appartiennent aux valeurs lunaires » (Florence Larzul). La Lune Noire a, pour constance de nourrir notre soif de dépassement personnel, notre soif d’absolu.

Or, ce transit de la Lune Noire en Poisson, signe de la compassion, des illusions, des rêves chimériques, mais aussi d’un accès à notre inconscient , pourra tout aussi bien nous apporter un éclairage sans complaisance dans notre vie, sur un rêve irréalisable et illusoire, qu’une connection profonde à une vérité intérieure. C’est le moment d’accepter avec compassion notre vulnérabilité, et de faire place à nos intuitions qui pourront nous orienter vers des rêves méritant d’être nommés et réalisés et pour vivre des changements majeurs dans notre vie (suivant le secteur où se trouvera votre Lune Noire, il pourra s’agir d’un changement de travail, d’un déménagement, de relations familiales ou personnelles). La Lune Noire est en Poisson jusqu’en Janvier 2020.

Donc, astiquons nos rêves et ramenons à la surface nos désirs refoulés, parce que, soit disant, inaccessibles, Neptune, maître des Poissons nous y aidera car il est en trigone au Noeud Nord, et donc favorable à nos buts et à notre destinée.

Pendant cette période, faisons le plein d’énergie « Taureau’, en profitant de la nature, laissons parler nos intuitions, cultivons nos rêves , connectons nous, sans nous laisser déborder par l’agressivité ambiante.

Ecole d’astrologie d’Enghien

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *