Astro New de février 2019

Les Astro news de Février 2019

Bienvenue dans nos Astro News, où,  régulièrement, nous tentons de capter les grands courants énergétiques collectifs, et particuliers, qui nous influencent.

Comment allons-nous vivre ce mois de février, au cœur de l’hiver, et où les premiers rayons de soleil nous surprennent à rêver de printemps… et de douceur !

Car de douceur, nous  avons sérieusement besoin…. Dans les rues, sur nos lieux de travail, dans les écoles, sur les réseaux sociaux, dans l’audiovisuel…tout n’est que violence. Violence accompagnée d’une régression des valeurs, d’une montée de l’intolérance, véhiculée par les fake news, et les manifestations d’un racisme et d’une homophobie, qui ne se cachent plus.

Depuis le début de l’année, Mars, Dieu de la guerre, symbole du courage et de l’affirmation, mais aussi de l’agressivité et de l’indiscipline a transité le signe du Bélier, dans lequel il est tout puissant, et où il a pu manifester son impulsion agressive pure et dure.

 Mars a  été, en Novembre, conjoint à Neptune et au carré de Pluton ;  il est actuellement conjoint à la planète Uranus, et de fait, nous sommes passés, en début d’année, de la confusion et du désordre à une violence profonde.

La volonté, la  colère, et l’impatience de Mars ont attisé les crises collectives, d’autant qu’il a été au carré de Pluton fin janvier et début février, d’où une violence accrue

L’énergie  de mars, est actuellement conjointe à l’énergie Uranienne. Uranus, c’est l’insatisfaction qui génère le changement, c’est une ouverture à une inventivité, à de nouveaux buts. Uranus veut se démarquer, son idéal de perfection se heurtant  souvent à une réalité imparfaite, d’où révolte, agitation, passions. Nous retrouvons Uranus dans l’Histoire à chaque fois qu’une grande idée émerge.

Le 14 février jour de la St Valentin (un peu d’amour ça ne fait pas de mal !!), Mars rentre dans le signe du taureau. En Taureau, Mars va se teinter des couleurs du signe, plus calme, plus lent. Et fin février, la conjonction d’avec Uranus va se défaire, donnant une énergie globale plus sensuelle. L’affirmation de l’agressivité  sera moins brutale.

Ne nous laissons pas emporter par ces transits qui ne sont ni légers, ni faciles, d’autant que la Lune Noire en verseau nous transmet des peurs et des angoisses  : peur de la fraternité, peur des différences, qui sont vécus comme hostiles et dangereux.

A nous de résister en préservant notre individualité et notre libre arbitre, en ne se laissant pas envahir par des émotions négatives, et, en osant, grâce à Uranus, nous libérer de la dépendance de la colère ambiante.

Ecole d’Astrologie d’Enghien

Taggé , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *