Vénus, l’estime de soi…

Ce mois d’Avril se promet d’être un  mois de réflexion et d’introspection, puisque nous débuterons avec Vénus et Jupiter rétrogrades, et finirons avec Mercure, Jupiter, Saturne et Pluton rétrogrades ! Rien que cela !!! Nous en reparlerons.

Vénus, planète de la beauté et de l’amour, est rétrograde jusqu’au 15 Avril.

Vénus qui, par l’émergence de nos désirs et de nos plaisirs, nous prodigue de l’énergie, quand ceux ci sont satisfaits ou en voie de l’être, mais également une saine estime de soi, ainsi qu’une façon positive d’aimer et de nous aimer !!!!

Nous aimer ! Vaste programme facile à énoncer, moins facile à vivre de l’intérieur, une petite voix récurrente nous susurrant souvent :  » non mais tu plaisantes, tu ne vas pas t’acheter ça, tu le mérites?, tu ne vas pas te faire des compliments en public, quel manque de modestie, et puis, tu t’es vue, non mais tu rêves ! »……..

Alors, cette Vénus qui est actuellement rétrograde va, par le biais d’une réflexion calme et réfléchie, nous permettre de définir notre relation au plaisir, à tout ce qui nous donne du plaisir, et que nous méritons !, et par là même d’accéder à l’acceptation et à l’énoncé de nos désirs (je vous en parlais dans la précédente N.L.), énoncé d’autant plus difficile que, depuis votre plus tendre enfance, on vous a  peut-être rabâché : ne rêves pas, c’est pas pour toi, mais ça, tu ne l’auras jamais, tu n’y arriveras pas, je ne sais pas si tu mérites, une petite fille ne doit pas être coquette……….

Donc, nous avons jusqu’au 15 Avril (et après !) pour nous reconnecter avec notre relation à nos plaisirs et à nos désirs, pour définir tout ce qui nous fait plaisir, car c’est cette attitude qui nous ouvrira à une plus grande harmonie vis à vis de nous et …. de notre entourage ! Comment percevons nous cette abondance Vénusienne, quels rapports avons nous avec le plaisir, les plaisirs, avec nos désirs, avec l’argent, l’abondance, la beauté ?

Allez vous vous autoriser à reconnaître et à satisfaire  vos désirs, ou allez vous considérer que c’est pour les autres, et que vous verrez cela plus tard ?

Belle réflexion, et ….. faites vous plaisir !

L’astrologie, l’école du bien vivre ..

Taggé , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *